Seules les grandes entreprises possèdent un réel département marketing interne. Les PME, et la majorité des entreprises d’une taille déjà importante, ne possèdent aucun département ou un département marketing embryonnaire.
C’est pourtant ce département qui, en théorie, a la charge de la gestion de la communication, du développement de nouveaux produits, des nouveaux créneaux, et des différents diagnostics commerciaux.
Rien qu’en ce qui concerne la gestion de la communication, il est assez étonnant de constater que ce poste très important dans les achats d’une entreprise (en moyenne 3 à 4% du chiffre d’affaires) soit géré par les achats, par la direction, ou encore par son secrétariat.
M-sys propose depuis de nombreuses années un système unique en Belgique et qui fait magnifiquement ses preuves… l’omnium marketing.
Le principe est simple : vous possédez votre département marketing outsourcé.
Le système “omnium marketing” vous permet de bénéficier de la performance d’un département marketing à temps partiel.
Fini la gestion de votre communication au coup par coup et au hasard de la visite de l’un ou l’autre délégué. Votre budget marketing va être géré, optimalisé et enfin vous rapporter du succès commercial.
Ce système apporte une efficacité, une rapidité de réaction, une qualité créative exceptionnelle.
Le principe de rémunération de l’omnium marketing est que vous payez un forfait mensuel déterminé en fonction du volume d’actions définies dans le plan. En pratique, un département marketing outsourcé coûte entre 600 et 5000 €/mois, soit souvent moins qu’un salarié temps plein. Pour ce forfait, vous bénéficiez de :